Choisissez vos projets et votez !

le 1 avril 2019

Capture d’écran 2019-04-05 à 14.29.36.png

Dans le cadre du nouveau dispositif de Participation Citoyenne, la Ville de Biarritz a lancé, en juin dernier, un appel à projets sur la base d’un budget participatif d’un montant de 100 000€inclus dans le budget d’investissement de la Ville.
Les candidats avaient jusqu’au 16 novembre 2018 pour déposer leur dossier.

Sous la présidence d’Hervé Boissier, conseiller municipal délégué à la Vie Citoyenne, le jury composé de trois adjoints au Maire, trois fonctionnaires municipaux et trois citoyens désignés par les Conseils participatifs a validé la conformité au cahier des charges de 17 des 63 projets examinés.

À partir du 1er avril et ce jusqu’au 30 avril, ces 17 projets sont soumis au vote des Biarrots.

Comment voter ?

La votation est ouverte du 1er au 30 avril. Il est possible de choisir jusqu’à trois projets de la liste.

Plusieurs moyens sont mis à disposition :
le vote électronique sur cette plateforme dédiée 
le vote papier

en Mairie et à la Maison des associations

dans votre secteur de résidence, avec le concours des Conseillers participatifs :

pour le secteur Est : le samedi 13 avril de 9h à 13h sur le parking de l’espace commercial duBraou, avenue du Braou, et aux Docks de la Négresse devant les commerces côté gauche en allant vers Arcangues.

pour le secteur Sud : le samedi 20 avril de 9h à 13h, place Pradier, trottoir face pharmacie et ex « Petit Casino ».

pour le secteur Nord : le mercredi 17 avril de 14h à 17h, dans le hall de la Médiathèque et le samedi 27 avril de 9h à 13h à l’entrée des Halles, place Sobradiel.

À l’issue du vote, les voix électroniques et papier seront additionnéesLes résultats serontrendus publics et les projets ayant recueilli le plus de suffrages seront retenus dans l’ordre dunombre de voix exprimées. Ils seront réalisés dans les meilleurs délais par la Ville de Biarritz, maître d’ouvrage, dans la limite de 100 000 €, montant du budget participatif fixé par le Conseil municipal.