Appel à Projet n°1, des réalisations se concrétisent

le 29 janvier 2020

table.png

Si certains projets lauréats ont pu être réalisés, d’autres demandent des études techniques plus complexes.

Bacs à marée : les premiers bacs à marées des plages de la Milady et de Marbella ont été installés début novembre. 

Permis de végétaliser : Ce projet repose sur l’initiative citoyenne ; les biarrots peuvent proposer à la mairie un espace du domaine public qu’ils souhaitent végétaliser (jardinières, tours d’arbres, jardins de poche…). Pour ce faire, il convient de remplir le formulaire en ligne sur le site de la Ville « ville.biarritz.fr » et de s’engager à respecter la charte. >> https://ville.biarritz.fr/en/ma-ville-nere-hiria/je-participe/permis-de-vegetaliser-751.html

 

 

Tables de pique-nique aux lacs Marion et Mouriscot : facilement accessibles et adaptées aux personnes à mobilité réduite, elles
ont été mises en place
au lac Marion près des jeux d’enfants et au lac Mouriscot près du boulodrome dans des zones ombragées et proches de certaines commodités.

Parcours santé : nature et agrès au lac Mouriscot : ce projet s’emploie à concilier des recommandations de santé et de respect des espaces naturels et de leur biodiversité. La mise en place de ce parcours est prévue pour le début du printemps.

Biarritz Poésie : citations poétiques inscrites dans la ville : le choix des citations poétiques a été arrêté. La technique de réalisation est en cours de finalisation et la pose des textes est programmée pour fin février.

Signalétique des lieux historiques : les 8 bâtiments ont été sélectionnés par la porteuse du projet et les instances techniques. Les maquettes des plaques connectées et les implantations exactes ont été  soumise à l’architecte des bâtiments de France pour validation. La mise en production sera lancée dès réception de son avis.

Jardins pédagogiques : un terrain a été identifié avec les porteurs de projet visant à répondre à leur souhait de maraîchage et de plantation d’un verger. Ce projet visant à créer  un lieu pédagogique et à assurer des animations et des formations à l’attention du grand public, suit son cours.